Evaluer la satisfaction des convives
Pour l'année 2019 de mise en place de l'enquête de satisfaction auprès des enfants, 526 enfants sur 90 offices de 19 villes adhérentes (Arcueil, Aubervilliers, Bobigny, Brou-sur-Chantereine, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Compans, Cramoisy-Saint-Vaast-lès-Mello, Fosses, Ivry-sur-Seine, La Courneuve, La Queue-en-Brie, Marly-la-Ville, Mitry-Mory, Romainville, Saint-Maximin, Tremblay-en-France, Villetaneuse) ont été sondés et ont attribué une note moyenne de 7,3/10 à la restauration scolaire.
Cliquer sur les images pour voir le détail
Download
Se dégage, des résultats globalement une satisfaction des enfants. L'enquête permet de confirmer la nécessité de travailler la question des entrées car c'est le plat qui recueille le moins de satisfaction, contrairement aux autres plats.
Un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire va être proposé aux villes, car les enfants déclarent à 48% ne pas finir leurs assiettes car ils n'ont plus faim ou qu'il y en avait trop.
Présentation de l'enquête de satisfaction
Download
Objectifs
- Estimer le niveau de satisfaction des enfants
- Améliorer la consommation des plats proposés et la satisfaction des enfants
- Échanger avec les enfants pour récolter leurs impressions et suggestions
Méthodologie
- Recueil des réponses des enfants en face à face par les chargés de relation avec les villes.
- Synthèse mensuelle et annuelle avec une communication aux villes adhérentes sur le site extranet et sur le site Internet du Siresco.
- Chaque office sera sondé au moins une fois par an pour que le panel soit représentatif de tous les restaurants scolaires.
- Sondage de 5 enfants par restaurants.
- Type de convives : élémentaires
Résultats
Synthèse des réponses sous forme de camemberts et de graphiques mensuels