Charte qualité
Satisfaire
- Prendre en compte toutes les sollicitations et gérer les non conformités.
- Établir des actions correctives et les communiquer.
- Être réactif.
Innover
- S’ouvrir aux nouvelles technologies dans le domaine alimentaire pour s’inscrire dans l’avenir et aller au-delà des attentes de nos convives.
- Surprendre en introduisant des aliments méconnus ou oubliés.
- Initier le voyage au travers des cultures gastronomiques mondiales.
- Proposer deux menus à thème par mois.
Respecter
- S’engager à valoriser nos déchets.
- Participer au respect de l’environnement en utilisant des produits provenant d’une agriculture respectueuse de l’environnement.
- Garantir le respect de la convention internationale interdisant les pires formes de travail des enfants.
- Promouvoir autant que possible le commerce équitable.
Éduquer
- Initier les enfants à l’équilibre alimentaire et à la variété en proposant des menus qui respectent les recommandations nutritionnelles.
- Promouvoir une alimentation saine et introduire de bonnes habitudes alimentaires pour limiter l’obésité.
- Aider nos partenaires à la création d’ateliers pédagogiques qui s’inscrivent dans le cadre du plan national de nutrition-santé.
Sécuriser
- Respecter les bonnes pratiques d’hygiène et mettre en œuvre un système de contrôle au niveau des unités de production.
- S’engager à recruter un personnel qualifié et régulièrement formé.
- Sélectionner rigoureusement les produits et les fournisseurs en fonction de critères techniques stricts.
- Mettre en avant des produits présentant un signe de qualité (label rouge, critère qualité certifié…).
Communiquer
- Favoriser les échanges lors des commissions des usagers.
- Mettre à disposition des interlocuteurs professionnels.
- Organiser des visites au sein des unités de production et rencontrer le personnel de production.
- Distribuer les menus aux familles et transmettre des messages essentiels dans le domaine de l’alimentation.
- Être capable de rassurer les familles en cas de crise alimentaire et de développer une traçabilité complète de notre prestation pour garantir une transparence totale.
Optimiser
- Connaitre au mieux les besoins et les spécificités de chaque ville pour garantir une prestation de qualité.
- Mutualiser les compétences et les expériences des villes pour développer des programmes adaptés au niveau des convives en matière de nutrition, d’accueil et de formation du personnel.
- Transmettre aux agents d’office les éléments techniques indispensables pour présenter et servir les aliments dans les meilleures conditions.