Du

Événement

Vidéo-conférence / Débat - Les alternatives aux conditionnements en plastique pour la restauration scolaire

Le lundi 3 mai 2021, un débat en direct entre élus, scientifiques et parents d'élèves se tiendra sur la chaîne Youtube du Siresco à 18h30.
Ajouter au calendrier

Suivez les échanges en direct sur la chaîne Youtube du Siresco

Cliquez sur le lien :  https://www.youtube.com/sirescofrance/

Le président, Philippe Bouyssou, les vice-président-e-s du Siresco et les élu-e-s des 19 villes adhérentes au service public de restauration collective, le Siresco, invitent les parents d'élèves, à un échange sur les solutions possibles pour remplacer les barquettes en plastiques, avec la participation de Christophe Hébert, président d'Agores (association nationale des directeurs de la restauration collective).

Ce débat a pour objectif de mieux cerner les problématiques et les solutions possibles, et d'échanger avec les parents d'élèves sur cette mutation majeure de la restauration scolaire.

Les thème scientifiques abordés sont :

  • Les impacts des perturbateurs endocriniens et les risques connus et inconnus des plastiques, Jean-Baptiste Fini, biologiste spécialiste des perturbateurs endocriniens, professeur du Muséum national d'histoire naturelle.
  • Les aciers inoxydables utilisés dans l'industrie alimentaire, Yann Le Petitcorps, professeur, à l'IUT de Bordeaux et Université de Bordeaux.
  • Les matériaux biosourcés dans un contexte de remise en cause des plastiques traditionnels - Matériaux destinés au contact alimentaire, Véronique Coma, enseignante-chercheuse, à l'Université de Bordeaux.

Envoyez vos idées, avis ou questions par courriel dès aujourd'hui par courriel à l'adresse communication@siresco.fr

Téléchargement