31 animations pour 3 100 enfants
Pour la 8e année, le Siresco et Interfel proposent aux restaurants scolaires des villes de participer à la fête des fruits et légumes d'avril à juin 2023. Avec les 31 animations programmées, ce sont près de 3 100 enfants qui pourront jouer pour découvrir en s'amusant deux variétés d'un fruit (fraise ) et d'un légume (radis).
Cette année, 6 villes adhérentes ont souhaité s'inscrire dans ce programme : Bobigny (11 animations), Compans (1 animation), Ivry-sur-Seine (1 animation), Romainville (13 animations), Saint-Maximin (1 animation), Tremblay-en-France (4 animations).
Découverte des fruits et légumes
L'objectif de ces animations est de faire découvrir les fruits et légumes aux enfants à travers une animation sensorielle, mais aussi de sensibiliser les enfants pour qu'ils deviennent les ambassadeurs des fruits et légumes au sein de leur famille.
Une animation ludique
Un animateur d'Interfel intervient dans les restaurants scolaires inscrits sur la pause méridienne pour proposer aux enfants une animation ludique, informative et participative.
Par groupe de 10, une centaine d'enfants par restaurant devinera les attributs de deux variétés d'un fruit et d'un légume.
