Une assiette contenant da la ssalade et un crumble de butternut
Grand Repas au restaurant scolaire Anne Sylvestre d'Ivry-sur-Seine © Siresco

Menu végétarien

Le Grand Repas : de nouveaux mets dans un esprit convivial

Le 20 octobre dernier, l’association du Grand Repas qui fédère les professionnels de la restauration collective et traditionnelle proposait sur un même territoire de partager un menu unique concocté par des chef(fe)s, parrains et marraines locaux.

Publié le

L’objectif de cette opération était de favoriser des moments de convivialité, de partage et de découverte entre citoyens et enfants, mais aussi promouvoir l’éducation au goût, les circuits courts et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

« Notre démarche est de valoriser la consommation de fruits et légumes de saison, de manger des produits locaux et d’expliquer aux enfants combien il est important d’avoir une alimentation saine. C’est important pour bien grandir et devenir un adulte en bonne santé», commente Olivier Bernard, chef de la cuisine centrale d’Ivry-sur-Seine.

Ainsi, ce jour-là face à une ribambelle d’enfants de l’école Anne Syvestre d’Ivry-sur-Seine, notre chef a répondu aux questions des petits Ivryens : Pourquoi, on ne mange pas des hamburgers ou des croque-monsieurs ? On dit pois cassé parce qu’il est cassé ? C’est possible d’avoir plus de vinaigrette dans la salade ? Bref, un savant cocktail de questions qui a été autant d’opportunités de moments d’échanges, de partage et de convivialité.