Les enfants de Mitry-Mory durant l'atelier sensoriel
Les enfants de Mitry-Mory durant l'atelier sensoriel © Siresco

Animation

Atelier sensoriel : Les bambins de Mitry-Mory mettent la main à la pâte

Mercredi 19 octobre dernier, les jeunes Mitryens avaient rendez-vous avec Olivier Bernard, chef cuisinier, Alexia Sourzac, Cheffe de projet de développement durable et Mélanie Albero, diététicienne au Siresco, à l’occasion de l’atelier sensoriel qui se tenait à la cuisine pédagogique de Bobigny.

Publié le

Atelier Sensoriel - Mitry-Mory

L’objectif de ces ateliers est de peaufiner les recettes avec les enfants afin de les ajuster à leurs goûts et à leurs appétits, de les sensibiliser au gaspillage alimentaire mais aussi de leur faire découvrir de nouveaux aliments.

Au programme de la journée : découvrir de manière ludique des fruits et légumes, en faisant appel à leurs 5 sens, la dégustation puis la confection des accompagnements d’un repas végétarien qui sera proposé dans les écoles, le 24 novembre. Au menu validé par les enfants : duo de carottes et choux blanc, tortellini accompagnée d’une sauce émulsion carotte et cerfeuil, cantal et raisin blanc.

Les regards tout sourire et remplis de curiosité, les enfants ont terminé la journée par la visite de la cuisine centrale de Bobigny. De vrais lilliputiens au royaume de Gulliver tant la taille des marmites, fours, frigos et autres instruments de cuisines leurs semblaient gigantesques.