Le Siresco recrute

Le Siresco recrute un(e) directeur(trice) du développement durable et qualité.

Collaborateur directe du Directeur Général des Services, poste basé à Bobigny (93).

 

Le Syndicat Intercommunal pour la Restauration Collective, établissement public en développement, exerce une mission de service public pour la restauration sociale au moyen de la production et de la livraison mutualisée de repas sociaux pour les 16 villes membres, réparties sur quatre départements franciliens (77, 93, 94, 95), correspondant à un bassin de population de 500 000 habitants.

 

Il dispose d’un budget de 28 M€, et d’un effectif de 150 agents permanents.

 

Le SIRESCO assure la fabrication et la livraison d’environ 40.000 repas/jour en période scolaire, en direction de plusieurs types de convives : enfants, personnes âgées, ou encore personnel communal.

 

Outil d'accompagnement voire de conseil pour les communes dans la mise en œuvre de leur politique de restauration, le SIRESCO vise à être encore plus un véritable centre de ressources au service d'une coopérative de villes pour partager et capitaliser les expériences, mais aussi pour réfléchir collectivement et peser avec d'autres acteurs publics de la restauration sociale et durable, sur les décisions et les mesures à prendre en matière d'alimentation, et des enjeux multiples et croisés en matière d'environnement, de santé, de cohésion sociale, ou de mode de développement agricole.

 

Le SIRESCO recrute

Sa/son futur(e) directeur(trice) du développement durable et qualité.

 

 

Dans le cadre du Projet d’Etablissement et des orientations fixées en matière de Développement Durable et de la qualité, l’agent aura plus particulièrement la responsabilité de :

 

-Mettre en œuvre le plan d’action, l’actualiser et l’évaluer

 

-Animer et coordonner le travail de l’équipe de 4 personnes placées sous son autorité

 

-Assurer le suivi et le renforcement de la coopération avec les villes

 

Sous l’autorité du Président, le cadre sera amené à travailler en lien avec la Vice-Présidente déléguée à la restauration durable. Collaborateur direct du DGS, il sera membre du collectif de direction générale de l’établissement public.

 

Le recrutement se fait en référence au statut de la Fonction publique territoriale. Conditions : statut de fonctionnaire territorial de catégorie A ou d’agent public contractuel CDD de 3 ans. Disponible de suite, le poste est basé à Bobigny (93000).

 

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard pour le 21 Septembre 2017 :

  • soit par courrier postal à Monsieur le Président du SIRESCO, 68 rue Gallieni, 93000 BOBIGNY,
  • soit par courriel à jdesousa@siresco.fr