Être à l’écoute des convives

Renouvellement des marchés publics alimentaires : place aux nouveaux produits

L’année 2016 a vu le renouvellement de plusieurs marchés publics de denrées alimentaires : l’occasion de voir arriver de nouveaux produits dans les assiettes. Viandes fraîches de veau, bœuf et agneau sont concernés par ces changements. Tout comme les omelettes, les fruits et les pâtisseries salées chaudes.

 

 

 

L’amélioration de la qualité de certains aliments a dores et déjà été constatée dans les offices. Cela a notamment été évoqué les 17 et 18 mars dernier, lors de la tenue, sur les sites de production de Bobigny et d’Ivry-sur-Seine, de deux commissions de restauration scolaires.

 

Engagé dans cette dynamique d’introduction de nouveaux produits de qualité, liée à la passation de nouveaux marchés publics,  le Siresco met à la disposition des Villes une grille d’évaluation des produits et/ou nouvelles recettes qui seront servis très prochainement.

 

Nous comptons sur votre participation active pour répondre au mieux aux attentes de nos convives.

 

Ce travail de recueil d’information a pour but d’instaurer un dialogue permettant de mesurer, au plus près du terrain, le niveau de consommation des repas, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire. C’est aussi cela notre mission de service public.