Qualité

Les repas sont constitués tous les jours d'un aliment de chaque famille. Produit laitier, viande/poisson/œuf, légume vert et/ou fruit, féculent, matière grasse, produit sucré et boisson.
Notre conception de la restauration nous conduit à cuisiner directement près de 80 % des composants des repas pour favoriser un goût plus savoureux et pour plus de fraîcheur dans l’assiette.
Avec 62%* de son budget consacré à l’approvisionnement, le Siresco démontre l’importance qu’il accorde à l’achat d’aliments de qualité. Le montant des dépenses consacrées aux denrées est supérieur de 30 % à la moyenne nationale, ce qui confirme le choix de servir des repas gustatifs et nutritionnels.
Comme tout professionnel de la chaîne alimentaire, le Siresco a l’obligation de mettre en place les mesures nécessaires afin de produire et livrer des repas “sains et sûrs”. L’ensemble des services mettent en place ces règles sous le contrôle du notre service hygiène et qualité.
Pour être à l’écoute des convives et connaître les appréciations sur les menus, le Siresco dispose de commissions de restauration et de chargés de relation avec les villes.
Désormais afin de mieux vous informer retrouvez dans nos menus des logos représentant des critères d’origine et de qualité de produits proposés dans les assiettes au fil des semaines.
L’équilibre nutritionnel des repas servis en restauration collective est régi par la loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche qui instaure une politique publique de l’alimentation en 2010.