Semaine du Goût

Semaine du goût 2011 - De la terre à l'assiette

Dans la continuité des premières rencontres de la restauration collective : de la terre à l'assiette, organisées en juin 2010, le Siresco introduit progressivement des produits issus de l'agriculture respectueuse de l'environnement et des hommes tout en restant attaché à des produits d'une grande qualité gustative et nutritionnelle.

 

 

 

 

Faire germer de nouvelles idées et de cultiver de nouvelles pratiques prend du temps, mais déjà, depuis la rentrée des classes, du pain à base de farine issu de l'agriculture biologique est servi à tous les repas*, après avoir été introduit en avril dernier à raison d'un service par semaine. 

De nouveaux produits de terroir, de proximité, "bio" sont au menus à l'occasion de l'édition 2011 de la Semaine du Goût, intitulée "De la terre à l'assiette, qui met un accent fort sur le sens de ce que l'on met dans nos assiettes, en fonction de sa provenance et de son mode de production, mais aussi sur l'importance pour les enfants de savoir que tout ce que nous mangeons provient de la terre... 

Pendant une semaine, des produits naturels, locaux, de terroir et de saison seront mis à l'honneur, une occasion pour nos petits citadins de partir à la découverte du monde agricole.

 

 

* dans les 10 villes adhérentes du Siresco qui sont servies par le boulanger du Siresco pour les denrées de boulangerie (Aubervilliers, Bobigny, Brou-sur-Chantereine, Champigny-sur-Marne, Fosses, La Courneuve, La Queue-en-Brie, Mitry-Mory, Romainville, Villetaneuse).