Semaine du Goût

Semaine du goût 2017 - De la terre à l'assiette : Saveurs de nos régions

27e édition de la Semaine du goût, du 9 au 13 octobre 2017, De la terre à l'assiette : Saveurs de nos régions, à la découverte de la gastronomie française, renommée dans le monde entier pour sa qualité et sa diversité.

 

 

 

 

C’est parce que la formation du goût n’est pas innée que le Siresco travaille chaque année dans le cadre de la Semaine du goût pour contribuer à l’éducation du palais de nos jeunes convives.

Notre ambition : leur transmettre les principales valeurs du repas gastronomique à la française, inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis 2010, qui comprend notamment le temps du repas et à la convivialité à table.

L’alimentation, c’est d’abord une affaire de culture et de curiosité.

C’est tout cela que les familles transmettent à leurs enfants, et le Siresco y contribue également quotidiennement.

 

Cliquez sur l'affiche pour la télécharger

 

Pour cette édition 2017, trois supports de communication sont diffusés dans les restaurants, à l’attention des convives et des professionnels de la restauration, des affiches de l’événement sont distribuées pour égayer les restaurants scolaires, un livret pédagogique et un poster offert à chaque convive.

 

À chaque édition de la Semaine du Goût, le Siresco réalise un livret pédagogique mis à la disposition des équipes professionnelles d'animation, de restauration, d'éducation des villes adhérentes.

Au sommaire du livret pédagogique de l'édition 2017 :

  • Les spécialités culinaires régionales
  • Jeux et ateliers
  • Les Hauts-de-France et le spéculos
  • La Provence-Alpes-Côte d’Azur et la daube
  • Les Antilles et les accras
  • La Normandie et la pomme
  • L’Auvergne et l’aligot

 

Un poster est offert à chaque convive des 19 villes adhérentes, il comporte des données géographiques supplémentaires tel que les noms des grandes villes et des fleuves, ainsi que les département et régions d’outre-mer.

Il est accompagné d’une carte menu de la semaine et d’un coloriage de personnages de nos régions.