Semaine du Goût

Semaine du Goût 2016 - De la terre à l'assiette Promenade automnale dans les bois

Pour la 26e édition de la Semaine du goût, du 10 au 14 octobre 2016, nous avons fait le choix de mettre l’accent sur l’aspect divertissant, enrichissant et nourricier de la forêt.

 

 

C’est parce que la formation du goût n’est pas innée que le Siresco travaille chaque année dans le cadre de la Semaine du goût pour contribuer à l’éducation du palais de nos jeunes convives.

 

Notre ambition : leur transmettre les principales valeurs du repas à la française qui comprend notamment le temps du repas et à la convivialité à table.

 

L’alimentation, c’est d’abord une affaire de culture et de curiosité.

 

C’est tout cela que les familles transmettent à leurs enfants, et le Siresco y contribue également quotidiennement.

 

« Promenade automnale dans les bois » est le thème choisi pour faire redécouvrir aux enfants les saveurs particulières des champignons, fruits des bois, châtaignes et autres délices de la forêt et de l’automne.  

 

 

Une affiche a été réalisée pour amorcer le dialogue avec les enfants et les familles autour de cet événement annuel consacré aux saveurs et au goût.

 

Un Livret pédagogique à destination des équipes éducatives, enseignants et animateurs, facilitera l’organisation d’animations destinées à étoffer la palette gustative et la curiosité des enfants.

 

Vous pouvez télécharger l’affiche, le Livret pédagogique ainsi que la planche d'identification des saveurs permettant d’organiser la dégustation sur les quatres grandes saveurs : sucrée, salée, acide et amer.