Semaine du Goût 2012 A la découverte des herbes aromatiques

Pour le respect de l'homme et de la nature

Notre démarche de progrès de la terre à l’assiette initiée lors des premières rencontres de la restauration collective se poursuit.

 

Plusieurs actions concrètes ont été réalisées depuis la mise en place de cette démarche initiée lors des premières rencontres de la restauration collective « De la terre à l’assiette, de nouvelles idées à faire germer, de nouvelles pratiques à cultiver ».

 

Déjà un an que du pain « bio » * est servi à tous les repas et que des produits locaux et/ou bio sont proposés régulièrement dans les assiettes (lentilles, yaourts, fruits et légumes…).

 

Du 15 au 19 octobre 2012 nous invitons les petits convives à une semaine du goût De la terre à l’assiette pour la deuxième année consécutive.

 

Du lundi au vendredi une multitude de produits locaux, de terroirs et issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement et des hommes seront valorisés.

 

Parallèlement une découverte pédagogique des herbes aromatiques sera proposée au fil de la semaine : Estragon, persil, basilic, sauge, ciboulette, aneth.

 

Chaque enfant recevra des graines de basilic dans sa carte de menu de cette semaine événement pour expérimenter une plantation de la terre à l’assiette à travers une découverte multi-sensorielle : observer la pousse, toucher la texture de la feuille, sentir le parfum et enfin goûter l’arôme.

 

Une semaine gustative qui s’annonce avec du sens et du goût.

 

* 10 villes adhérentes du Siresco sont servies par le boulanger du Siresco pour les denrées de boulangerie (Aubervilliers, Bobigny, Brou-sur-Chantereine, Champigny-sur-Marne, Fosses, La Courneuve, La Queue-en-Brie, Mitry-Mory, Romainville, Villetaneuse).

 

Lire aussl

Du sens, du goût et des graines à semer Lire la suite

Semaine du goût 2011 - De la terre à l'assiette Lire la suite

Semaine du Goût 2012 A la découverte des herbes aromatique Lire la suite