Menus à thème et semaines festives

Dans la continuité des premières rencontres de la restauration collective : de la terre à l'assiette, organisées en juin 2010, le Siresco introduit progressivement des produits issus de l'agriculture respectueuse de l'environnement et des hommes tout en restant attaché à des produits d'une grande qualité gustative et nutritionnelle.
Du 15 au 19 octobre 2012 nous invitons les petits convives à une semaine du goût De la terre à l’assiette pour la deuxième année consécutive. Une découverte pédagogique des herbes aromatiques est proposée au fil de la semaine avec au menu : Estragon, persil, basilic, sauge, ciboulette, aneth.
Du 14 au 18 octobre 2013 le thème "De la terre à l'assiette : un festival de fruits et de légumes" a égayé les sens et les papilles des enfants. Ils dégusteront de nouvelles recettes et une sélection de produits de terroir, respectueux de la terre et des hommes.
Du 13 au 17 octobre 2014, le Syndicat propose de découvrir le rôle et l'importance de nos cinq sens dans l'acte de manger. Un sens sera mis à l'honneur chaque jour pour interroger, sensibiliser et chatouiller les papilles des petits gourmets.
Pour la 26e édition de la Semaine du goût, du 10 au 14 octobre 2016, nous avons fait le choix de mettre l’accent sur l’aspect divertissant, enrichissant et nourricier de la forêt.