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Pour un goûter plus traditionnel

A l'école ou la maison, le goûter est un repas important. C'est souvent le repas préféré des enfants.

 

 

 

Pris au moins deux heures avant le dîner, il permet d’éviter le grignotage. 

 

Sa consommation trop proche d’un autre repas peut perturber le rythme et l’équilibre alimentaire de l’enfant.

 

Le goûter se compose idéalement d’une boisson et de deux des aliments suivants : un produit céréalier, un produit laitier ou un fruit.

 

Les quantités consommées pour ce repas doivent rester raisonnables car cette collation doit correspondre à environ 15% de l’apport énergétique journalier.

 

L’eau, le lait demi écrémé ou les jus de fruits 100% pur jus sont à privilégier aux boissons sucrées qui ne sont pas recommandées.

 

Il convient également de limiter les aliments riches en sucre et en graisses.

 

Selon les recommandations, dans le cadre de la restauration collective, les viennoiseries, biscuits et autres gâteaux industriels doivent être proposés au maximum trois fois sur 20 goûters successifs.

 

C’est pourquoi le Siresco a fait le choix de proposer en moyenne trois fois par semaine des goûters plus traditionnels constitués de pain bio accompagné de beurre, de confiture, ou de barre de chocolat…

 

 

 

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