Qualité

En France, la nutrition est devenue avec le Plan National Nutrition Santé une priorité de santé publique. Une bonne hygiène de vie associée à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, variée et bien rythmée, sont indispensables pour rester en bonne santé !
La collation ne doit pas être systématique et obligatoire, cependant elle peut être distribuée dès l’arrivée à l'école, aux enfants ne déjeunant pas le matin ou déjeunant trop tôt ou trop peu.
“Le premier repas de la journée indispensable après le jeûne de la nuit”. Le petit déjeuner apporte du tonus pour bien commencer la journée et favorise la concentration, l’attention et la bonne humeur. Il aide au maintien de l’équilibre alimentaire de chaque jour, permet d’éviter “le coup de barre de 11 heures” et de se jeter sur des aliments riches en sucres et graisses avant le déjeuner.
A l'école ou la maison, le goûter est un repas important. C'est souvent le repas préféré des enfants.
Lentilles, haricots secs, pois cassés, pois chiches, fèves…ces graines de légumineuses, appelées “légumes secs” ont des propriétés alimentaires exceptionnelles.
... au bon développement des enfants. Bouger c'est aussi important que d'avoir une alimentation équilibrée. Le plan national nutrition santé (PNNS) conseille aux enfants de pratiquer au moins heure d’activité physique par jour, car ils ont besoin de bouger plus que les adultes.
Un petit européen sur cinq est en surpoids ou obèse, en France 15,8% des enfants sont en surpoids et 2,8 % sont obèses.
Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, car cela signifie que l'organisme manque déjà d'eau.
Riches en minéraux, vitamines et fibres et avec une teneur élevée en eau, les fruits et légumes sont peu énergétiques. Grace à ces atouts nutritionnels leur rôle protecteur dans la prévention de maladies comme le diabète, les cancers, l’obésité a été démontré. Ils proposent une grande variété de saveurs, odeurs et couleurs et allient santé et plaisir.
La composition équilibrée des repas du midi et du soir est soumise à des recommandations nutritionnelles contenues dans un texte officiel du groupe d'étude des marchés de la restauration collective et nutrition.