Merci

Remerciement à nos donateurs de masques

En cette période de pandémie, le Siresco peut compter sur la solidarité des villes et de sociétés pour fournir des masques, nécessaires pour continuer la mission de service public dans les meilleurs conditions possibles.

Publié le

Solidarité des villes adhérentes

Nous avons sollicité les communes de notre établissement public de coopération intercommunale, le ministère de la Solidarité et de la Santé, ainsi que les autorités gouvernementales début avril en raison de notre difficulté à nous approvisionner en masques. Notre stock habituel nous a permis de tenir jusqu'au 10 avril, et les services de l'Etat et de la région nous ont demandé de solliciter les villes adhérentes qui avaient pour certaines reçu des dotations.

Les villes adhérentes ont répondu présentes à cette demande urgente de masques, celles qui le pouvaient ont mis à disposition, au travers de dons, des masques chirurgicaux ou FFP2, qui sont indispensables pour assurer la sécurité des agents et des usagers face à la pandémie du COVID-19. 

  • Arcueil : 100 masques chirurgicaux
  • Bobigny : 800 masques chirurgicaux 
  • Champigny-sur-Marne : 200 masques chirurgicaux 
  • Choisy-le-Roi : 400 masques FFP2 
  • La Courneuve : 150 masques chirurgicaux
  • Romainville : 100 masques chirurgicaux
  • Tremblay-en-France : 210 masques FFP2 et 300 masques chirurgicaux
  • Villetaneuse : 300 masques FFP2

et également d'autres collectivités nous ont aidées :

  • La préfecture de l'Oise : 120 masques FFP2
  • Bondy : 200 masques chirurgicaux

Les élus et les équipes du Siresco remercient chaleureusement les donateurs pour leur aide et leur solidarité, au travers de leurs donations de masques, nécessaires pour la bonne continuité du service à la fois aux agents et aux bénéficiaires.

 

Une société solidaire

La société TECOFI, s'est mobilisée pour venir en aide au Siresco, c'est un fabricant français de robinetterie depuis plus de 35 ans, apporteur de solutions complètes et d’expertise sur les secteurs de l’eau, le génie climatique et l’industrie. L'entreprise TECOFI nous a fait don de 500 masques chirurgicaux, une belle preuve de solidarité en temps de crise sanitaire. 

Ces dotations nous sont d'une grande aide pour protéger à la fois nos agents qui réalisent leur mission de livraison de portage de repas au domicile des personnes âgées et les bénéficiaires des repas.

Nous souhaitons adresser nos chaleureux remerciements aux villes et sociétés pour avoir répondu à notre besoin de solidarité en matière d’équipement de masques chirurgicaux, afin de mieux sécuriser notre mission de service public au quotidien à destination des personnes fragiles et préserver au mieux les agents et usagers du Siresco.

Ces masques font partie des équipements obligatoires de protection pour les agents qui travaillent en production dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire mis en place. Avec la crise sanitaire, toutes les mesures d'hygiène et de sécurité ont été renforcées et le port du masque a été généralisé à l'ensemble du personnel. Ces mesures sont essentielles pouvoir assurer la continuité de notre mission de restauration sociale.

Nous saluons le professionnalisme et la solidarité des agents de la fonction publique qui sont mobilisés pour garantir la continuité du service public, en cette situation de crise sanitaire auprès des personnes les plus fragiles.