FAQ

Liste des questions fréquemment posées
Comment consulter les menus ?

Les menus sont disponibles dans le module à droite de l'écran intitulé AU MENU.

Vous devez sélectionner la ville dans laquelle vous habitez puis le convive souhaité : scolaire/péri-scolaire, foyer personnes âgées, repas au domicile, crèches et restaurant communaux puis cliquez sur VOIR LE MENU.

Vous pouvez sélectionner la semaine que vous souhaitez consulter dans cette nouvelle fenêtre.

Les menus scolaires/péri-scolaire sont également disponibles en version pdf par cycles de deux mois, identiques à la version imprimée distribuée dans les communes adhérentes.

Combien coûte un repas ?

Le coût de production des différents repas (enfants, adultes, personnes âgées) est disponible dans la rubrique Service public / Ressources financières, à ce prix il faut ajouter les coûts du personnel qui met en oeuvre les repas dans les villes, du personnel qui encadre les repas, de la gestion des locaux de restauration...

Pour exemple, le coût de la fabrication du repas revient à 3,14 euros mais au total en moyenne le coût d'un repas enfant revient, en incluant tous ces paramètres, entre 8 et 10 euros. Cependant généralement les villes subventionnent les repas en mettant en place un système de quotient familial.